Traitement de l’air et accessoires

Gamme complète de solutions de traitement de l’air

L’air comprimé n’est pas pur. Elle contient des impuretés inhérentes qui peuvent être nocives pour l’application finale. Certains contaminants courants de l’air comprimé sont l’eau, la poussière, de petites particules d’usure, des bactéries et parfois même de l’huile de lubrification détériorée. Toutes ces impuretés se mélangent et forment souvent une boue acide qui peuvent augmenter l’usure des applications finales, telles que les outils pneumatiques, les machines, les orifices de vanne et des commandes électropneumatiques comme des relais. Pour une fiabilité accrue et de plus grandes économies d’énergie, l’air comprimé doit être totalement propre et sec.

Nous offrons une vaste gamme de produits pour le traitement de l’air comprimé à installer en aval du compresseur qui garantissent que des normes de qualité d’air spécifiques sont satisfaites telle la norme ISO 8573. Les sécheurs offerts par Boyer Solutions sont entièrement homologués pour l’exploitation au Canada et au Québec.

logo csa ul crn

Sécheurs d’air

HLA – Sécheur d’air dessiccatif sans chaleur, XEBEC

Les sécheurs sans chaleur entièrement automatiques de Xebec incorporent des tours doubles de dessicatif pour l’adsorption dynamique continue de la vapeur d’eau présente dans l’air comprimé. À l’aide de l’adsorption modulée en pression (AMP), l’air est asséché sous pression lors de son passage à travers un lit de dessicatif alors que l’autre lit est en mode de réactivation.

  • Le sécheur le plus abordable
  • La consommation électrique la plus faible
  • Conception simple facilitant l’entretien
HLA – Sécheur d’air dessiccatif sans chaleur

HRA – Sécheur d’air avec régénération par chaleur, XEBEC

À la température normale de fonctionnement de la tour en service, la vapeur d’eau adhère au dessicatif et permet la sortie d’air sec seulement. Un réchauffeur électrique augmente ensuite la température du dessicatif dans la tour hors service, ce qui dégage la vapeur d’eau adsorbée. Le dessicatif doit être refroidi avant de remettre la tour en service. L’air sec est utilisé pour le réchauffement et le refroidissement.

Le processus est nommé « adsorption modulée en température » (AMT) parce que le séchage et la régénération dépendent de la modulation entre deux conditions d’équilibre basée sur la température pour permettre l’adsorption. Le processus est caractérisé par de longs cycles mesurés en heures.

  • Cycle NEMA de régénération par chaleur de 8 heures
  • Consommation d’air réduite
  • Perte de purge de 8% en moyenne
HRA – Sécheur d’air avec régénération par chaleur

BPA – Sécheur d’air avec régénération par soufflante, XEBEC

À la température de fonctionnement normale de la tour en service, la vapeur d’eau adhère au dessicatif et seul de l’air sec est évacué. Une soufflante pousse l’air frais à travers un réchauffeur électrique pour augmenter la température dans la tour hors service et relâcher la vapeur d’eau adsorbée. De l’air ambiant suivi d’air sec est passé à travers le dessicatif avant la remise en service de la tour.

  • Solution la plus efficace pour les débits d’air plus élevés
  • Perte de purge moyenne de 3%
BPA – Sécheur d’air avec régénération par soufflante

VRA – Sécheur d’air avec régénération assisté par pompe à vide, XEBEC

À l’aide de la technologie de régénération assistée par pompe à vide, l’air ambiant est aspiré à travers le dessicatif, créant un vide partiel à l’intérieur de la tour. La différence de pression peut sembler petite comparativement à celle d’un assécheur d’air conventionnel avec régénération par soufflante, mais elle est suffisante pour que seule une très petite quantité d’humidité soit adsorbée pendant le refroidissement. Le concept de l’assécheur VRA ne subit aucune perte de purge, car il n’utilise pas la capacité du compresseur pour le réchauffement de régénération ou le refroidissement.

  • Solution aux coûts d’exploitation les plus bas
  • Aucune perte de purge
  • Durée de vie plus longue et point de rosée stable
VRA – Sécheur d’air avec régénération assisté par pompe à vide-2

RAD – Sécheur d’air à réfrigération ADXCOOL, XEBEC

Conçus et fabriqués avec la résistance, la durabilité et la fiabilité en tête, les sécheurs d’air comprimé réfrigérés cyclique ADX-Cool offrent une gamme de caractéristiques novatrices axées sur la performance, l’efficacité et la maintenance rapide.

Les sécheurs sont équipés d’un contrôleur numérique Digi-Pro et un dispositif d’économie d’énergie (ESD) à la fine pointe de la technologie, avec des fonctionnalités minimisant les coûts et des fonctions d’alarme pour aider les techniciens de maintenance à surveiller de nombreux paramètres et informations utiles.

  • Pré-filtre et après filtre intégrés jusqu’à RAD 1100
  • Aucune perte de purge
  • Durée de vie plus longue et point de rosée stable
RAD – Sécheur d’air à réfrigération ADXCOOL

MAD – Sécheur d’air dessiccatifs modulaires, XEBEC

Les systèmes à air comprimé sont des composants critiques des secteurs de l’automobile, de l’alimentation et des breuvages, de l’électronique, des produits pharmaceutiques et de nombreux autres domaines grâce à une demande en croissance constante pour de l’air comprimé sec, plus propre et exempt d’huile. En tant que source d’énergie importante, non seulement l’air doit-il être propre et exempt de contaminants, il doit également être très sec pour maximiser l’efficacité du système. La présence de toute forme de vapeur d’eau ou d’huile peut entraîner des arrêts coûteux, des dommages à la machinerie et la détérioration du produit.

  • Conçu pour les espaces limités
  • Facile à installer et à utiliser
  • Entretien sans tracas
MAD – Sécheur d’air dessiccatifs modulaires

ELRD – AIRMATE Sécheur d’air à réfrigération, ELGI

Seulement l’air comprimé totalement propre et sec pourra offrir un système d’air comprimé fiable et offrir un maximum d’économie. L’air comprimé peut contenir de l’eau, des poussières, des particules, des bactéries et même des dépôts de vieille huile de compresseur dégradé et acidique.

ELGI propose des solutions viables avec leurs sécheurs d’air AIRMATE.

  • Gamme de 10 - 2500 scfm
  • R134A/ R407C
  • Drain de condensat
ELRD – AIRMATE Sécheur d’air à réfrigération

Filtres à air

XSERIES – Filtration et séparation d’eau, XEBEC

Le traitement de l’air comprimé doit être effectué avant d’entrer dans le système de distribution pour protéger l’équipement et souvent au point ultime d’utilisation en tenant compte de l’application précise et du degré de qualité de l’air requis. Les ingénieurs de systèmes utilisent la norme ISO 8573-1:2010 pour classer le degré de pureté de l’air selon l’utilisation. Les filtres Xebec sont conçus et testés spécialement pour répondre à ces normes rigoureuses, de sorte que les opérateurs de système peuvent choisir la qualité répondant à leurs besoins de purification en toute confiance.

  • Gamme complète de 29 – 17050 scfm
  • Gamme jusqu’à 5800 psig
  • Séparateurs d’eau
XSERIES – Filtration et séparation d’eau, XEBEC

EFP – Filtration Premium, ELGI

Le traitement de l’air comprimé doit être effectué avant d’entrer dans le système de distribution pour protéger l’équipement et souvent au point ultime d’utilisation en tenant compte de l’application précise et du degré de qualité de l’air requis.

ELGI offre une gamme de filtre à air de haute qualité de 15 – 1600 scfm

  • Testé à 300 psig
  • Cadran de différence de pression
EFP – Filtration Premium

Accessoires

EOS – Séparateur de condensat eau/huile, ELGI

L’air ambiant est compressé à l’intérieur d’un compresseur et les molécules d’eau présentent dans cet air s’accumulent et forment un condensat avec les particules de poussières et résidus d’huile issue de la compression. Ce condensat ne devrait pas être versé dans l’environnement par les égouts et doit être traité adéquatement afin de séparer l’eau de l’huile. L’huile ainsi isolé peut être traité adéquatement et l’eau peut être versée aux égouts sécuritairement.

  • Gamme de 70 - 2120 scfm
  • Pour la plupart des systèmes
EOS - Séparateur de condensat eau-huile